A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Fact-checking: Facebook étend son programme au Mali, Burundi et l’Éthiopie

Facebook s’est engagée dans la lutte contre les fausses informations à travers son programme Fact-checking. Après les pays comme le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, Sénégal, Nigeria… c’est au tour du Mali, du Burundi et de l’Éthiopie de bénéficier du programme Fact-checking de Facebook.

Ce sera en collaboration avec PesaCheck, une organisation certifiée par le réseau international IFCN (International Fact-Checking Network) que le programme de Facebook va se réaliser dans les trois (3) nouveaux pays sus-cités. PesaCheck va se charger de vérifier les articles mais aussi les photos et les vidéos en Ethiopie, au Burundi et au Mali.

PesaCheck est déjà présent au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie dans le cadre du programme Fact-checking.

L’extension du programme par Facebook démontre son engagement à offrir à ses utilisateurs une plateforme de qualité en Afrique.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées