A la Une Actualités

Faille de sécurité : Google recommande de quitter Windows 7 pour passer à Windows 10

Un ingénieur sécurité de Google détecte une nouvelle faille de sécurité sur Windows. Selon l’expert, les PC sous Windows 7 sont particulièrement exploitables.

« Nous sommes fermement convaincus que cette vulnérabilité ne peut être exploitée que sous Windows 7 en raison des récentes mesures d’atténuation ajoutées dans les nouvelles versions de Windows. À ce jour, nous n’avons observé qu’une exploitation active sur les systèmes Windows 7 32 bits » , explique l’ingénieur.

Migrer sous Windows 10

« Conformément à notre politique, nous publions publiquement son existence car il s’agit d’une grave vulnérabilité de Windows qui, nous le savons, était activement exploitée dans le cadre d’attaques ciblées. Cette vulnérabilité non corrigée peut toujours être utilisée pour élever les privilèges ou être combinée à une autre vulnérabilité du navigateur afin d’éviter les sandbox de sécurité », poursuit l’expert.

Les équipes de Windows ont été alertées de cette faille et préparent actuellement un correctif. Mais en attendant, les équipes de Google recommandent d’installer Windows 10 pour protéger votre ordinateur.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées