A la Une Actualités

Fake News: le Sénégal rejoint les pays couverts par le programme de vérification des informations de Facebook

L’information a été publiée par le bureau Afrique francophone du réseau social basé à Menlo Park. Désormais, le Sénégal fait partie des pays visés par le programme de vérification des informations de Facebook.

Cet outil permettra une évaluation de l’authenticité des actualités afin de lutter contre la propagation des fausses informations, tout en améliorant la qualité du contenu accessible aux utilisateurs à travers la plateforme. Le programme va être lancée en collaboration avec Africa Check, la première organisation de fact-checking indépendante en Afrique, et l’AFP un organe de presse réputé.

Le programme de vérification des faits de Facebook est essentiellement basé sur le feedback (avis et remarques) de sa communauté, de même que sur les nombreux indicateurs dont Facebook se sert afin de signaler d’éventuelles fausses informations aux fact-checkers. Les articles, y compris les photos et vidéos publiés localement seront soumis à une vérification. Une fois qu’une publication sera identifiée en tant que fake news par l’une des organisations chargée de la vérification des faits, Facebook affichera celle-ci plus bas dans le fil d’actualité, et mentionnera que l’information est contestée, permettant ainsi de réduire considérablement sa diffusion.

En rappel, le programme de vérification des informations est déjà présent au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées