A la Une Actualités Le Burkina Numérique

GENIE TIC : Les candidats présélectionnés à l’école de l’entreprenariat

Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes organise du 16 au 19 octobre 2018, une formation en entreprenariat à l’intention des candidats présélectionnés dans le cadre de la 4ème édition du concours de détection de jeunes talents en TIC dénommé concours GENIE TIC.

L’ouverture de cette formation est intervenue le mardi 16 octobre 2018 à Ouagadougou. Elle est assurée par Monsieur Issa ILBOUDO, consultant, formateur en création et en gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Monsieur Issa ILBOUDO a, avant de rentrer dans le vif du sujet, défini l’entreprise comme une organisation qui a pour but de produire, fabriquer, vendre des biens et services pour satisfaire un besoin en vue de réaliser des bénéfices. Poursuivant, il indique que cette session de formation vise entre autres à accroitre les connaissances des apprenants, définir les compétences d’un bon entrepreneur, inciter les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat etc…
Pour le consultant, l’entrepreneur doit avoir un esprit ouvert. C’est pour cela que six modules leur seront déroulés durant les 4 jours autour de certains thèmes pour renforcer leur capacité à mieux affronter le monde de l’entreprenariat.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées