A la Une Actualités

Google nous espionne-t-il ?

Dans un article publié par Sputnik, il ressort que Google écoute constamment les conversations de ses utilisateurs et les enregistre sur ses serveurs. Il ne s’agit pas seulement des échanges téléphoniques mais aussi des requêtes (recherches) que vous réalisez sur son moteur de recherche.

Il est vrai que Google écoute les conversations de ses utilisateurs et suit leurs activités mais la société n’en fait pas un secret. En effet, ce détail apparaît dans les Conditions d’utilisation sur plusieurs pages que personne ne prend la peine de lire. Le but de Google est de fournir le maximum d’information sur ses utilisateurs à son intelligence artificielle, de les comprendre au mieux et enfin d’adapter ses produits à leurs convenances. L’inconvénient est que ces informations peuvent être utilisées contre vous lorsqu’elles tombent dans les mains de malfaiteurs et pirates.

Cependant, il est possible d’effacer toutes les données stockées par Google sur vous. Il suffit de vous connecter à votre compte Gmail et d’effacer les archives gardées par Google sur vos activités.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées