L’Intelligence artificielle compte parmi les solutions pour soutenir l’Afrique dans son développement. Dans cette optique, Google veut donner aux entreprises africaines des compétences dans le domaine.
Le programme « Google for Startups Accelerator Africa », un accélérateur de trois mois destiné aux start-up technologiques, a lancé les candidatures pour le recrutement des entrepreneurs de 17 pays africains, qui exploitent l’apprentissage automatique et l’IA ou prévoient de le faire.
Entièrement numérique, le programme va offrir une formation technique sur la conception, les produits et le marketing de croissance.
Les apprenants recevront en outre un mentorat et le soutien technique aux projets, des plongées approfondies et des ateliers axés sur la conception de produits, l’acquisition de clients et le développement du leadership, des opportunités médiatiques et l’accès au réseau d’ingénieurs et d’experts de Google.
Les pays éligibles sont : l’Algérie, le Botswana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda et le Zimbabwe.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 mai 2021.