A la Une Actualités

Google ouvre son premier centre d’Intelligence Artificielle (IA) en Afrique

C’est dans la ville d’Accra au Ghana que Google a implanté son premier centre d’intelligence artificielle. Ce centre est un projet que Google avait initialement annoncé en juin 2018.

Le centre va accueillir les meilleurs chercheurs et ingénieurs en Machine Learning pour collaborer sur des projets de recherche liés à l’Intelligence Artificielle. Il va également travailler en partenariat avec non seulement des universités et des institutions locales mais aussi avec les législateurs locaux pour permettre le développement de l’intelligence artificielle en Afrique.

Moustapha Cissé, le directeur du nouveau centre Google d’Accra explique que « l’intelligence artificielle peut aider l’Afrique à résoudre les défis auxquels elle est confrontée »

A travers le centre d’intelligence artificielle , Google entend faciliter pour l’Afrique l’accès aux nouvelles technologies. Par ailleurs, Google avait proposer en 2018 des formations sur l’Intelligence Artificielle sur le continent en association avec le géant américain Facebook.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées