A la Une Actualités Technologie

Huawei dévoile enfin son nouveau système d’exploitation, HarmonyOS

Huawei a présenté officiellement HarmonyOS, son nouveau système d’exploitation le 09 août 2019 lors de sa conférence HDC (Huawei Developer Conference).

Accusé d’espionnage au profit de la Chine et placé sur liste noire par les États-Unis, le constructeur chinois a accéléré le développement de son système d’exploitation, HarmonyOS. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard selon le Directeur exécutif de Huawei, Richard Yu, car le géant chinois compte « apporter davantage d’harmonie au monde ».

HarmonyOS n’est pas uniquement destiné aux produits mobiles, mais à l’ensemble des appareils connectés de la marque. Ainsi, HarmonyOS est compatible avec les smartphones, ordinateurs, enceintes connectées, téléviseurs, voitures et toutes sortes d’objets connectés. Huawei annonce qu’il sera d’abord destiné à des appareils intelligents tels que les montres, téléviseurs (smart screens) ou dans les voitures (en tant que système embarqué).

Pour le moment, Huawei n’a pas prévu équiper tous ses smartphones avec HarmonyOS. Le constructeur compte s’en tenir à Android mais en cas de coup dur, il compte faire basculer immédiatement ses appareils sous HarmonyOS.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées