A la Une Actualités

Huawei: le géant chinois se dit victime de cyberattaques américaines

Dans un communiqué, Huawei liste toutes les tentatives américaines pour les déstabiliser et se dit victime de cyberattaque, de harcèlement et de pressions en tout genre. De quoi tendre un peu plus ses relations avec le gouvernement américain.

Huawei en a gros sur le cœur. Dans un communiqué publié lundi 2 septembre sur leur site, l’entreprise chinoise fait la liste de tout ce qu’il reproche au gouvernement américain. Au programme, cyberattaques, fausses accusations et harcèlement. « Ils utilisent tous les outils à leur disposition, qu’ils soient judiciaires, administratifs ou peu scrupuleux, pour gêner les affaires de Huawei », explique l’entreprise chinoise.

Une énième dispute autour d’un brevet

Selon Huawei, les États-Unis ont réalisé plusieurs cyberattaques les visant directement. Mais ce n’est pas tout, les différentes agences de renseignement américaines seraient même allées plus loin. Elles auraient « illégalement enquêté et arrêté des employés de l’entreprise », se seraient « fait passer pour des employés de Huawei pour en inciter d’autres à effectuer des actions illégales » et auraient envoyé « des agents du FBI aux domiciles de certains employés pour leur mettre la pression ». Dans la foulée, Huawei accuse les États-Unis d’avoir également « refusé des demandes de visa, ou retardé des livraisons » afin de compliquer les affaires de l’entreprise.

C’est à l’occasion d’une dispute concernant des brevets que Huawei a réalisé cette sortie médiatique musclée. Rui Pedro Oliveira accuse Huawei d’avoir exploité sans son accord un brevet, déposé aux États-Unis. Dans la foulée, le département de la Justice s’est emparé de l’affaire, lui faisant prendre des proportions plus importantes. Huawei a contesté l’accusation, montrant des schémas des deux technologies photo afin de prouver leur indépendance, mais estime que le citoyen américain exploite « la situation géopolitique pour son propre intérêt ». Visiblement, cette affaire est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées