A la Une Actualités

Huawei va lancer son système d’exploitation

Alors que le guerre entre Huawei et Google se poursuit, l’entreprise chinoise a décidé de lancer son propre système d’exploitation. Une décision tout à fait normal puisque la firme américaine a retiré à Huawei sa licence Android.

L’information a été communiqué par le patron de Huawei, Richard Yu, rapporte le site 01 net. Huawei affirme que son système pourra être disponible en Chine dès le quatrième trimestre de cette année et dans le reste du monde au premier ou deuxième trimestre de 2020. Le système qui sera certainement basé sur AOSP, la partie open source d’Android, bénéficiera également de sa propre boutique d’application, l’App Gallery, déjà présente sur les téléphones de la marque.

L’entreprise chinoise trouve que la création de son OS est une belle idée pour ne plus dépendre d’une autre société, et encore moins d’une société américaine.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées