A la Une Actualités Sécurité

Internet et sécurité: Google va limiter la collecte des données

Dans un article sur son blog, Google a annoncé des nouveautés qui vont améliorer la gestion de la vie privée et la sécurité dans plusieurs de ses produits.

Désormais, Google Maps bénéficie d’un mode « Incognito ». En activant ce mode (la navigation privée), votre activité sur cet appareil et les lieux que vous recherchez, ne seront pas enregistrés dans votre compte Google et ne seront pas non plus utilisés pour personnaliser votre expérience Google Maps. Avec la navigation privée, vous ne pourrai plus être « tracé » à partir des itinéraires effectués avec cette application de géolocalisation.

Aussi, Google propose une suppression automatique de l’historique de Youtube. Si cette fonctionnalité est activée, Youtube conservera votre historique pendant 3 ou 18 mois (selon la période limite de rétention que vous aurez défini) avant de l’effacer.

L’entreprise a également amélioré le gestionnaire de mot de passe intégré au compte Google. La fonction Password Checkup, un nouvel outil ajouté par Google, permet désormais de vérifier si vos mots de passe sont sûrs, s’ils n’ont pas été réutilisés pour plusieurs comptes et s’ils n’ont pas été compromis par une fuite de données.

Toutes ces nouveautés annoncées par Google sont déjà en place sauf pour Maps dont les options seront déployées dans les semaines à venir sur Android et IOS.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées