A la Une Actualités Sécurité

Iran-USA: Les américains doivent-ils s’attendre à des cyberattaques de la part de l’Iran?

L’armée américaine a mené une attaque aérienne sur Bagdad et a tué vendredi dernier un haut responsable militaire iranien, le Général Qassem Soleimani.

Suite à cette attaque américaine, l’Iran avait promis une “dure vengeance”. Plusieurs spécialistes affirment que cette vengeance pourrait se faire sur internet car l’Iran se retrouve bien dans cette façon de faire. Une guerre 2.0 entre l’Iran et les USA ne sera pas nouvelle; pas plus tard qu’en juin dernier, l’Iran avait multiplié les cyberattaques visant des industries et des organismes publics américains après que les USA eurent envoyé des troupes supplémentaires au Moyen-Orient et annoncé de nouvelles sanctions contre l’Iran.

Les États-Unis se préparent déjà à cette éventualité puisque un communiqué de l’administration américaine appelle la population à s’attendre aux « cyberinterruptions, courriels suspects et retards de réseau ». Les USA considèrent que l’Iran fait partie des quatre nations les plus dangereuses ( Chine, Russie e Corée du Nord) en matière de cybersécurité.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées