A la Une Actualités Evènements

Journée de la Femme Digital: le Gabon va abriter le premier JFD Club d’Afrique

La Journée de la Femme Digitale est un évènement qui met en avant et connecte annuellement les femmes engagées dans la Tech. L’initiative qui a été mis en place depuis 2013 veut s’étendre aujourd’hui à l’Afrique avec l’ouverture du premier Club JFD sur le continent.

C’est à Libreville, au Gabon, que le premier JFD Club d’Afrique va ouvrir ses portes. L’annonce a été faite lors du lancement de la 8ème édition de l’évènement qui aura lieu en avril 2020 à Paris et en juillet 2020 en Afrique. Grâce à ce club JFD du Gabon, il sera organisé chaque mois des événements pour dynamiser, renforcer, accélérer les opportunités de croissance de femmes entrepreneures locales.

L’idée d’un réseau de femmes digitales, JFD club a été lancé en 2016 en France avec pour objectif de réunir le maximum de femmes de la Tech et de promouvoir les opportunités de croissance de femmes entrepreneures dans la Tech. Aujourd’hui, le réseau compte 400 femmes. En ouvrant une antenne sur le continent africain, précisément au Gabon, le réseau entend élargir son champ d’action.

Delphine Remy-Boutang, CEO de la Journée de la Femme Digitale a également annoncé les nouveaux points de l’édition 8 de la JFD qui devient Digital Women’s Day. La prochaine édition sera orientée vers 3 thématiques principales : l’innovation, l’accessibilité et le changement au service de l’inclusivité sous le thème « Beyond ». Un thème qui révèle une édition au delà des générations, des genres, des frontières, plus inclusive, responsable et accessible à travers l’innovation et la technologie.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées