A la Une Actualités

Kenya: 19,6 milliards $ ont transité par Mobile Money au 3ème trimestre 2018, porté par un fort taux de pénétration du mobile

Le 18 décembre 2018, l’Autorité des communications (CA) du Kenya a révélé que le segment du Mobile Money a enregistré 730,2 millions d’opérations au troisième trimestre de l’année 2018, représentant une valeur de 2 trillions de shillings kényans (19,6 milliards de dollars US).  

Cette performance est en nette progression de 19,45% comparée à la même période de 2017. En effet, au troisième trimestre de l’année dernière, le segment du Mobile Money kényan avait enregistré 611,3 millions de transactions pour une valeur d’environ 18,6 millions de dollars US.

D’après le régulateur télécoms, le dynamisme affiché par l’argent mobile de juin à septembre 2018, a été suscité par l’accroissement du taux de pénétration du mobile dans le pays, franchissant la barre des 100%. Il est passé de 97,8% à fin juin à 100,1% à la fin du mois de septembre. Une progression résultant des investissements réalisés par les différents opérateurs télécoms dans l’extension de leur réseau et l’amélioration de la qualité de leurs services.

L’Autorité de communications du Kenya indique que suite à cette amélioration du taux de pénétration du mobile, le nombre d’abonnements actifs à la téléphonie mobile est passé de 45,5 millions à 46,6 millions. Soit une augmentation de 2,4%.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées