A la Une Actualités

Kenya: Google en quête de partenaires pour offrir l’accès à Internet aux zones reculées via ses ballons

Google est actuellement en quête de partenaires pour offrir l’accès à Internet à haut débit dans les zones reculées du Kenya. A travers son projet Loon qui a été approuvé par le ministère des Technologies de l’information et de la Communication, la société américaine veut connecter des millions de personnes qui résident en zones rurales et enclavées. 

Le 26 juin 2018, lors de l’atelier de présentation du réseau aérien aux acteurs du secteur télécoms national, Sammy Itemere, le secrétaire principal du ministère, a indiqué que cette initiative pourrait également contribuer à une chute des coûts de l’accès à Internet. Le projet Loon de Google est considéré par le ministère des TIC comme un soutien au réseau national de fibre optique mis en place dans tous les comtés par le gouvernement.

Le projet Loon, Google l’a déjà testé dans le pays. Dix ballons avaient en effet été lancés au Kenya, dans les localités de Nakuru, Nanyuki, Nyeri et Marsabit. D’une capacité de couverture de 5000 mètres à la ronde, chaque équipement volant à haute altitude fonctionne à l’énergie solaire.

L’entreprise américaine a déjà pris contact avec certains opérateurs télécoms, notamment Telkom, pour revendre ses capacités data. George Mlaghui, le directeur de la communication de la société télécoms, a expliqué que l’entreprise est encore en discussions avec l’équipe de Loon sur de potentiels partenariats et synergies.

Agence ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées