A la Une Actualités

Le Rwanda a l’intention de réguler les contenus des réseaux sociaux

Paula Ingabire, la ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation, a révélé le 10 mai 2019 que le gouvernement prépare des stratégies pour réguler le contenu sur les réseaux sociaux afin de combattre la désinformation qui s’y développe, a-t-on lu sur le site Agence ecofin.

«Nous avons lancé un programme visant à impliquer toutes les personnes possédant des plateformes sur les médias sociaux pour concevoir une approche de la régulation du contenu, car, lorsqu’il y a mensonge, il s’agit de désinformation, de diffamation. Nous cherchons vraiment à protéger nos citoyens plus que tout. C’est l’objectif fondamental de la réglementation des contenus, protéger nos citoyens et nous assurer de créer un espace sûr pour chacun», a déclaré la Ministre.

«Tous les pays, en particulier les économies développées, se lancent déjà dans une campagne de régulation du contenu sur les plateformes de médias sociaux. Et le gouvernement rwandais tient beaucoup à le faire parce que bien qu’il est vrai qu’il doit y avoir un partage gratuit de l’information, en même temps, il faut également que l’information construise les gens, construise un pays », a-t-elle souligné.

Paula Ingabire a souligné que des équipes d’experts discuteront d’ailleurs de la question de la réglementation du contenu des médias sociaux lors du sommet Transform Africa qui se tiendra au Rwanda, du 14 au 17 mai 2019.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées