A la Une Actualités

Le Sénégal va bénéficier de l’aide d’Israël pour développer son écosystème start-up

L’écosystème tech innovant du Sénégal va désormais bénéficier d’un coup de pouce d’Israël. Cette expertise, elle a été initiée le 1er juillet 2019 à travers un séminaire de deux jours sur le renforcement des capacités dudit écosystème, organisé par l’ambassade d’Israël à Dakar, la Fondation Konrad Adenauer et la Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide (DER).

Pour Roi Rosenblit (photo), l’ambassadeur d’Israël près le Sénégal, démarrer ce nouveau partenariat économique par cette rencontre vise l’émergence du Sénégal en une «start-up nation en 2030».

D’après le diplomate, le Sénégal a plusieurs cartes en mains pour rendre le Sénégal « plus compétitif et attractif » à l’international, dans le domaine de l’innovation technologique, malgré les défis ou l’obstacle financier. «Le potentiel est là, comme il existe en Israël, un bon niveau éducatif, le patriotisme, des jeunes motivés avec des idées novatrices, il reste à créer un écosystème où les acteurs joueront leur partition», a affirmé Roi Rosenblit.

Thomas Volk, le représentant-résident de la fondation Konrad Adenauer, qui travaille depuis 2018 avec des start-up via la formation pour entrepreneurs, a ajouté que «plus que jamais, nous restons convaincus que le Sénégal a toutes les chances de devenir une nation de start-up et ne pourra pas émerger sans un modèle économique dynamique avec de jeunes entrepreneurs prêts à explorer de nouvelles voies».

Pour accompagner l’écosystème innovant sénégalais dans sa transformation, Papa Amadou Sarr, le délégué général de l’Entrepreneuriat rapide, a annoncé la construction prochaine de la DER innovation Hub. Il s’agit d’un centre d’incubation, d’accélération et d’innovation de dernière génération dont la pose de la première pierre est prévue à la mi-juillet. L’infrastructure devrait coûter près de 20 millions de dollars US.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées