A la Une Actualités

Libra de Facebook: les arnaques se multiplient avant même le lancement officiel

Alors que Facebook prévoit de lancer sa cryptomonnaie, Libra, en 2020, des arnaques se multiplient sur internet. En effet, de faux comptes et sites internet proposent déjà d’acheter ou pré-commander la future monnaie virtuelle.

Des dizaines de faux comptes, pages, groupes sur les réseaux sociaux, mais aussi de sites internet aux allures de plateformes officielles proposent aux internautes de pré-acheter des Libra. Dénoncées par le Washington Post, ces plateformes et leurs relais sur les réseaux sociaux font déjà l’objet d’une chasse engagée par Twitter, Facebook ou encore YouTube. «Facebook a retiré des publicités et pages violant ses politiques lorsqu’il a pris connaissance de leur existence, et nous nous employons à améliorer les moyens de détecter des arnaques sur nos plateformes », a indiqué le réseau social dans un communiqué.

Déjà que Facebook doit faire face à des réactions négatives par rapport à sa cryptomonnaie, ces arnaques ne font pas du tout bonne presse pour la future monnaie virtuelle.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées