A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Facebook: désormais, il est possible de choisir qui peut commenter vos publications

Facebook lance un nouvel outil pour donner « plus de contrôle sur ce que vous partagez dans le fil d’actualité ». Vous pouvez désormais choisir les personnes pouvant commenter une publication publique. Plusieurs options sont proposées :
  • Public : tout le monde peut commenter votre post
  • Amis : restreindre l’accès à vos amis uniquement
  • Profils et pages que vous mentionnez

Cette nouvelle option permet aux utilisateurs de partager un contenu sans restriction d’audience (post public), tout en ayant un certain contrôle sur les commentaires. Facebook s’inspire ici de Twitter qui permet de restreindre les réponses aux tweets.

 

Comment limiter les commentaires d’une publication sur Facebook

Pour restreindre les personnes qui peuvent commenter votre publication :

  • Cliquez sur le menu du post (trois petits points)
  • Puis sur Qui peut commenter votre publication ?
  • Choisissez l’option qui vous correspond le mieux

A priori, vous devez publier votre publication avant de restreindre l’accès aux commentaires. Facebook indique qu’en choisissant qui peut commenter, « vous pouvez orienter la conversation et limiter les interactions potentiellement indésirables sur vos publications publiques ». Le réseau social indique que « cette option s’applique également si vous êtes une personnalité publique, un créateur ou une marque » : nous ne sommes pas en mesure de préciser si Facebook évoque ici une fonctionnalité similaire pour les pages, ou si le réseau social indique simplement que les restrictions s’appliquent aussi aux profils vérifiés et aux pages.

Restreindre l’accès aux commentaires pour tous vos posts

Enfin, sachez que par défaut, tout le monde peut commenter vos publications publiques. Vous pouvez changer cette option en accédant à Paramètres et vie privée, Paramètres, Publications publiques, Commentaires des publications publiques. Vous pouvez ici sélectionner tout le monde, vos amis ou vos amis et leurs amis. Il est donc désormais possible de restreindre davantage les commentaires d’une publication individuelle, via la nouvelle fonctionnalité présentée par Facebook.

Source: BDM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées