A la Une Actualités Sécurité

Les pays africains disposant ou non d’une loi sur la protection des données

Le tollé provoqué par l’annonce d’une modification de la politique de confidentialité de l’application Whatsapp relance de plus belle le débat sur la protection des données personnelles des utilisateurs.

En Afrique où la cybersécurité est en train de devenir un enjeu majeur à l’aune de l’importance des TIC et du numérique pour les défis qui attendent le continent, il importe de connaitre les pays qui se donnent des moyens sécuritaires adéquats.

Africa Data Protection, une plateforme d’information sur la cybersécurité en Afrique, a compilé des données extraites d’un rapport de l’Union africaine à ce propos. Ci-dessous, les pays qui disposent d’une loi sur la protection des données.

Ils sont 33, dont l’Algérie, le Bénin, le Burkina-Faso, les Comores, l’Égypte, le Ghana, la Guinée, le Lesotho, Madagascar et Maurice. Parmi ces 33 pays, 18 ont implémenté une autorité responsable de la protection des données, et vous pouvez en retrouver la liste en cliquant ici.

Pour accéder au rapport complet, cliquez ici.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées