A la Une Actualités Technologie

La Corée du Sud lance la 5G avant la date prévue

Les trois grands opérateurs nationaux, KT, SK Telecom et LG UPlus de la Corée du Sud ont lancé le mercredi 03 avril 2019 une couverture 5G nationale auprès d’une poignée d’abonnés triés sur le volet. Pourtant le lancement était prévu pour le vendredi 05 avril.Un lancement précipité pour s’assurer une première mondiale dans la course technologique destinée à révolutionner les communications.

La nouvelle technologie fournit un débit internet 20 fois supérieur à la 4G, permettant par exemple de télécharger un film entier en moins d’une seconde.

Comme la 3G puis la 4G, la 5G doit permettre de franchir un nouveau cap dans le niveau de connectivité, en particulier pour les objets. La voiture autonome est l’une des principales innovations attendues, de même que la santé connectée, les villes intelligentes, transports urbains, la sécurité au quotidien.

Tout les Sud-Coréens auront accès à la 5G vendredi à la date prévue, en même temps que Samsung Electronics mettra sur le marché son Galaxy S10 5G, le premier smartphone au monde fonctionnant avec cette technologie.

L’organisation Global System for Mobile Communications estime que la 5G pourrait se traduire par 565 milliards de dollars de bénéfices pour l’économie mondiale à l’horizon 2034.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées