A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Burkina Faso: une plateforme de déclaration de patrimoine a été mise en place pour renforcer le dispositif de lutte contre la corruption

www.dip.bf, c’est l’adresse de la nouvelle plateforme de déclaration de patrimoine et d’intérêt dont le lancement officiel s’est tenu le mardi 04 août 2020 sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Afin de renforcer le dispositif de lutte contre la corruption au Burkina Faso, l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a mis en place une plateforme de déclaration des biens des hautes personnalités de l’Etat. Le Président du Faso a lancé officiellement la plateforme ce 04 août en présence de plusieurs autres personnalités.

Avec cette plateforme, les hautes personnalités (les membres des pouvoirs exécutif, législatif, les autres personnalités politiques et administratives, les membres des institutions et des autorités administratives indépendantes…) sont tenus conformément à la loi de procéder à la déclaration de leurs biens à leur entrée et à leur sortie de fonction. Une initiative qui vient faciliter la conservation des informations à fournir quant à la déclaration de biens et le suivi de données par l’ASCE-LC.

Pour le Président du Faso, Roch Kaboré, la mise en place de cette plateforme entre dans le cadre de la modernisation de l’administration entreprise par le gouvernement pour offrir d’énormes facilités.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées