A la Une Actualités Le Burkina Numérique

VIIM, une marque de téléphone made in Burkina Faso

Dans une interview accordée au journal en ligne Burkina 24, le promoteur de la marque VIIM (la première marque burkinabè de téléphone), Abas Zangré a livré des informations sur les téléphones conçus par son équipe.

VIIM dont la signification « vie » vient du mooré, une langue locale du Burkina Faso. VIIM est une marque de téléphone pensée par les burkinabè, dans un contexte où les téléphones portables semblent indispensables dans la vie au quotidien.

La première série comporte deux types de téléphones: un téléphone simple bas de gamme, VIIM T4 et un smartphone, VIIM IP68. La VIIM T4, est un téléphone simple double SIM, carte mémoire, une torche, une radio sans fil… La version smartphone allie résistance et beauté. C’est un smartphone vraiment adapté pour notre contrée. Le smartphone VIIM IP68 a un écran très résistant, résiste à l’eau et la batterie a une grande autonomie (72h avec une connexion sans interruption). selon le promoteur, Abas Zangré, « le smartphone VIIM IP68 résout les trois problèmes que les gens ont avec les smartphones »; parlant ainsi de la résistance de l’écran (se casse pas vite), la résistance à l’eau (Waterproof) et la grande autonomie.

Les téléphones VIIM ont été conçu au Burkina mais le montage a été fait à l’extérieur. Toutefois, le promoteur rassure que les caractéristiques ont été choisi par son équipe en tenant compte de la réalité du pays. « Les touches répondent aux couleurs du drapeau national et au démarrage, c’est l’hymne nationale du Burkina Faso », a-t-il laissé entendre.

Les deux téléphones sont commercialisés au prix de 8.000f cfa et 80.000f cfa pour respectivement la VIIM T4 et la VIIM IP68.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

Les produits Designed IN Burkina dans les TICs – GUEST STARS communication 6 octobre 2020 at 17 h 11 min

[…] TicMagazine […]

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées