A la Une Actualités

Un centre de formation technologique panafricain bientôt à Kigali

La société américaine Andela, spécialisée dans la formation de développeurs de logiciels et la Rwanda Development Board (RDB) ont signé ce 24 juillet 2018 un accord de partenariat portant sur l’ouverture d’un centre de formation technologique panafricain à Kigali, au Rwanda.

La société américaine ambitionne de recruter jusqu’à 500 Rwandais ayant une expertise en développement de logiciels, programmation, outsourcing et informatique pour leur offrir une formation rémunérée de six mois, une fois que le centre débutera son processus d’admission de candidats. Ce qui est prévu déjà pour le mois d’Août. Andéla prévoit également de recruter 200 développeurs, de la sous-région Afrique de l’Est pour leur fournir la même formation. A la fin de leur formation, les développeurs de logiciels pourraient travailler à distance dans des équipes de développement de logiciels de grandes sociétés comme Microsoft.

Selon le Ministre des Technologies de l’information et de la communication rwandais, Jean de Dieu Rurangirwa, la collaboration avec la société américaine améliorera la compétitivité de l’écosystème technologique local. Et la Directrice Générale de la RDB, Clare Akamanzi, d’ajouter que la collaboration contribuera à créer « la prochaine génération de leaders technologiques qui mèneront l’innovation à Kigali et au-delà »

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées