A la Une Actualités Sécurité

Microsoft fait l’état des lieux mondial du harcèlement en ligne

Microsoft vient de publier son rapport 2020 sur le harcèlement en ligne, un véritable problème de société de nos jours. Commentaires haineux, fraudes, escroquerie, messages sexistes… font partis du lot du harcèlement en ligne.

Les plateformes numériques sur lesquelles on peut constater ce fléau qu’est le harcèlement en ligne sont bien sûr les réseaux sociaux et par ordre on retrouve Facebook, Snapchat et Twitter. Les forums de discussion sur les blogs ou les sites internet ne sont pas à écarter dans les plateformes numériques où sévit le harcèlement en ligne.

Les femmes, les premières victimes du harcèlement en ligne

Selon le rapport de Microsoft, les femmes sont celles qui sont les plus touchées par le cyberharcèlement et peu importe le pays étudié. Elles sont 25% à affirmer subir le harcèlement en ligne sur leur apparence physique, qui constitue l’objet premier des moqueries sur la toile.

L’Afrique du Sud tout comme le Vietnam, la Russie, la Colombie, le Pérou figurent parmi les pays les plus touchés par le fléau. 83% des sondés sud-africains avouent être constamment harcelés en ligne.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées