A la Une Actualités Le Burkina Numérique

ISOC Chapitre du Burkina Faso : un cadre de promotion de l’internet

C’est en marge de la 13ème édition de la Semaine Nationale de l’Internet que le siège d’Internet Society (ISOC) Chapitre du Burkina a été inauguré dans la matinée du samedi 11 novembre 2017 par le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes (MDENP).

Hamadé Ouédraogo, Secrétaire permanent de la SNI et représentant du Ministre du Développement numérique a procédé à la coupure du ruban ouvrant officiellement les portes d’Internet Society au Burkina Faso. Cette inauguration est également l’occasion de célébrer les 25 ans de la structure qui a vu le jour en janvier 1992.

Internet Society espère promouvoir le développement, l’évolution et l’utilisation de l’internet au Burkina Faso comme dans les autres pays où il est présent. Avec sa vision « Internet pour tous au Burkina Faso », l’association Internet Society entend encourager un environnement pour la coopération internationale, la communauté et une culture qui permettent à l’auto-gouvernance de fonctionner. « Ce siège est le lieu qui servira pour le renforcement des capacités des acteurs ou des utilisateurs du numérique au Burkina Faso pour une meilleure connaissance de l’internet dans sa dimension technique, dans sa dimension politique et économique », affirme le président de Internet Society Chapitre Burkina Faso, Jean Baptiste Millogo

Internet Society (ISOC) est une association américaine à vocation internationale crée en 1992 afin de promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde. L’association est présente dans 170 pays à travers le monde.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées