A la Une Actualités Innovation

Mobile World Congress 2019 : quelques innovations présentées au salon

Le grand salon annuel de la mobilité, Mobile World Congress (MWC) 2019 a ouvert ses portes le 25 février à Barcelone en Espagne. Un rendez-vous incontournable pour les constructeurs mobiles et les professionnels du domaine de la technologie qui présenteront au monde les dernières innovations. Téléphones pliable et technologie 5G sont au centre de ce salon qui se tient du 25 au 28 février.

  • Fold X de Samsung

Le constructeur coréen qui avait déjà dévoilé son dernier smartphone, Fold X quelques jours avant le MWC a profité une fois de plus pour faire parler de son « joyau ». Fold x est composé entre autres de 6 capteurs photo (3 à l’arrière, 2 avant (en mode tablette), et un troisième pour les selfies en mode plié), peut afficher jusqu’à 3 applications avec un écran de 6,4 pouces à l’extérieur et 7,3 pouces à l’intérieur.

  • Mate X de Huawei

Huawei a présenté son tout premier téléphone pliable, le Mate X, compatible avec les futurs réseaux 5G la veille du Mobile World Congress soit le 24 février 2019. Le smartphone chinois propose deux écrans, un de 6,6 pouces (16,8 cm) et un de 6,3 pouces (16 cm) à l’arrière qui, une fois dépliés, permettent d’obtenir une mini-tablette avec un écran de 8 pouces (20,3 cm).

  • LG V50 ThinQ

LG a organisé une conférence de presse au Mobile World Congress pour présenter trois (3) de ses produits dont le LG V50 ThinQ. LG V50 ThinQ se transforme en « tablette pliable » sans pour autant intégrer une dalle tactile pliable avec un écran tactile de 6,2 pouces (définition Full HD+). Le dernier modèle de LG fonctionne avec la technologie 5G et se décline en un seul coloris : noir.

  • Nokia 9 PureView

Il ne s’agit pas là d’un téléphone pliable, Nokia n’est pas encore à ce stade. Le numéro 9 de la gamme PureView de Nokia n’est pas passé inaperçu au MWC 2019. Avec 5 capteurs photos, le Nokia 9 PureView est doté d’un écran de 5,99 pouces Poled edge-to-edge QHD (2K, 1440 x 2880 pixels) et HDR10 ; une surface très lisse même au niveau des capteurs photos.

  • Le téléphone intelligent « Sanza » du Groupe Orange

Le groupe telecoms français Orange a dévoilé lors du MWC 2019 son téléphone intelligent adapté aux utilisateurs africains. Avec un design qui ressemble à celui du Nokia 3111, Sanza possède une imposante touche dédiée à l’assistant vocal de Google et intègre les applications les plus populaires d’Internet, à savoir Facebook, Google, YouTube ou encore Twitter. Il sera commercialisé dans 16 pays d’Afrique et du Moyen-Orient d’ici avril 2019 au prix de 20$.

  • La technologie WattUp ou la recharge à distance

C’est une innovation pensée par la marque Vivo avec l’aide de la start-up Energous. Vivo va donc intégrer très bientôt la technologie de recharge sans fil à ses futurs smartphones. C’est du moins l’annonce qui a été faite par la marque lors du Mobile World Congress. Avec cette technologie, Plus besoin de tapis de charge par induction, tout passe par des ondes radio. Le mobile se charge n’importe où dans une pièce à partir du moment où il se trouve dans le rayon du signal.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées