A la Une Actualités Technologie

Nigeria : Nokia vante ses compétences 5G en prélude à la prochaine évolution technologique

L’équipementier télécoms finlandais Nokia se positionne déjà pour la prochaine évolution technologique. L’entreprise a organisé à cet effet une grande opération de séduction la semaine dernière à Lagos.

Celle-ci s’est manifestée à travers plusieurs jours d’exposition au cours desquels l’entreprise a vanté son expertise dans la 5G et la nécessité des gouvernements de l’adopter pour transformer en profondeur  la façon de faire et de vivre de la société.

Durant son showcase, Nokia a ainsi présenté les applications pratiques de la 5G dans divers domaines stratégiques comme l’industrie. La société a expliqué que dans le cas des industries connectées, des solutions vidéo basées sur l’intelligence artificielle seront utilisées pour surveiller le processus de fabrication afin d’améliorer le contrôle de la qualité et l’efficacité des usines, tandis que la solution de commerce de détail connecté aidera les détaillants en ligne à réduire le pourcentage de retours dus à des erreurs de traitement tout en rapprochant le secteur de la vente au détail physique à celui en ligne.

Pour le grand public, Nokia estime que la technologie 5G n’offrira que des avantages pour les communications ultra-fiables à faible temps de latence (URLLC) à travers des applications telles que les jeux en ligne, les divertissements immersifs, la santé en ligne.

Selon Eniola Campbell, la responsable de Nokia au Nigeria, «nous avons déjà déployé nos réseaux 2G, 3G et 4G dans le pays, mais nous collaborons également avec tous les principaux opérateurs et autres parties prenantes de l’industrie pour intégrer la 5G dans le pays le plus tôt possible».

Cependant, elle a souligné que l’un des aspects essentiels de la concrétisation du véritable potentiel de la 5G pour Nokia fait encore défaut. Il s’agit d’une politique de spectre forte.

« Nous souhaiterions que la NCC (Commission des communications du Nigeria) et les autres organismes de télécommunications du gouvernement nigérian collaborent étroitement pour y veiller. Cela sera essentiel pour concrétiser le type de cas d’utilisation de la 5G que nous démontrons », a indiqué Eniola Campbell.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées