A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Présidentielle 2020 : le parti au pouvoir (MPP) promet la digitalisation de l’administration publique et de l’éducation

Dans le cadre de la présidentielle 2020 qui se tiendra dans quelques jours, les différents partis politique sont en campagne afin de rallier le maximum d’électeurs à leur cause. Les programmes des candidats prennent en compte plusieurs secteurs économiques et stratégiques dont celui des TIC.

Dans le programme du parti au pouvoir, le MPP (Mouvement du Peuple pour le Progrès), le candidat à la présidentielle et actuel Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, promet la digitalisation de l’administration publique et l’éducation. Le candidat Rock Kaboré a pour ambition de faire de l’économie numérique un moteur de croissance sectorielle. Et pour cela, il compte moderniser l’administration publique afin d’augmenter l’efficience de l’Etat dans les services rendus.

Dans le domaine de l’éducation, le candidat compte également user du numérique pour améliorer l’éducation à tous les niveaux. Il prend l’engagement de poursuivre le programme « un étudiant, un ordinateur » qui a déjà permis à plusieurs étudiants d’obtenir des ordinateurs à moindre coût.

Par ailleurs, la connectivité sera améliorée et les espaces numériques dans les universités renforcées. L’usage de l’informatique et des ordinateurs personnels à l’école et à domicile sera généralisé. Les coûts seront alors étudiés pour faciliter leur acquisition.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées