A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Projet Backbone national en fibre optique : Hadja OUATTARA/SANON sur le terrain de déploiement

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja OUATTARA/SANON, a effectué ce vendredi 10 août 2018, une visite de chantier de pose de fibres optiques, rentrant dans le cadre de la mise en œuvre du projet Backbone national des télécommunications, première phase.

Cette visite de terrain a concerné les travaux qui se déroulent présentement sur le tronçon Ouagadougou-Léo-Gaoua-frontière de la Côte d’Ivoire. Ce fut l’occasion pour la patronne des TIC au Burkina Faso de constater de visu le déploiement de la fibre optique, de suivre l’évolution des travaux et d’évaluer le respect des normes en la matière.
Dans l’interview qu’elle a accordée à la presse à l’issue de la visite, elle a invité l’entreprise en charge des travaux à faire en sorte à minimiser l’impact du déroulement du projet sur l’environnement. Aux différentes populations dans les villages et villes qui seront traversés par les travaux, Hadja OUATTARA/SANON les appelle à la collaboration afin de permettre le bon déroulement du projet dans les délais requis.

En rappel, la première phase du projet Backbone national des télécommunications prévoit déployer 2001 km de fibres optiques sur une prévision globale de plus de 10 000 km pour innerver l’ensemble des communes du Burkina Faso.

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées