A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Projet G-Cloud: la Ministre sur les différents chantiers

La Ministre de l’économie numérique burkinabè, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a effectué une visite terrain les 20 et 21 juillet 2018 afin de constater l’état des travaux pour le déploiement de la fibre optique qui entre dans le cadre du projet G-Cloud.

Le projet G-Cloud est piloté par l’Agence nationale de la promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC). La réalisation de ce projet permettra à l’administration burkinabè de disposer d’une d’une bonne qualité de connexion internet.

Afin de constater l’avancée des travaux, la Ministre s’est rendue sur les différents chantiers. La première destination a été le Ministère de l’agriculture où la Ministre et sa délégation ont visité les installations satellitaires et des data centers réalisés en partenariat avec Nokia. Ces réalisations, une fois à terme, permettront de relier 29 provinces sur les 45. Puis le cap a été mis sur Niou dans la province de Kourweogo où Madame Hadja Fatimata Ouattara/Sanon s’est fait une idée sur l’état des travaux pour la pose de la fibre optique. Sur une distance de 578km, la fibre optique va de Ouagadougou à Ouahigouya et de Ouahigouya à Bobo-Dioulasso.

De retour de cette visite, la Ministre du Dévéloppement de l’économie numérique et des postes s’est dit satisfaite tant sur la qualité des installations que sur le niveau d’exécution. Les travaux avancent bien et les résultats sont attendus à la fin du premier trimestre 2019, selon la Ministre.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées