A la Une Actualités Etudes & Analyses

Réseaux sociaux: le Brésil a le taux de pénétration le plus élevé

Selon une étude réalisée par Kantar, le Brésil est le pays où les réseaux sociaux sont le plus utilisés. Le pays se positionne en tête avec un taux de 92%. Il est suivi du Mexique (91%) et de l’Argentine (89%).

L’étude menée par Kantar a pris en compte 22 pays dans le monde avec 60.000 internautes interrogés. De cette étude, il ressort que le Brésil, le Mexique et l’Argentine sont les trois pays où le taux de pénétration des réseaux sociaux est élevé. Cette situation s’explique par le fait que les internautes de ces pays aiment exprimer leur points de vue en ligne.

Facebook, Youtube et Instagram, le trio de choc

Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés, Facebook apparait en première position avec 48%, suivi de Youtube 41% et Instagram 28%.

82% des personnes interrogées déclarent utiliser les réseaux sociaux, dont les trois quarts le font une fois par jour. Parmi ces 82%, on retrouve 52% d’hommes et 48% de femmes. Le smartphone est le plus utilisé pour consulter les réseaux sociaux ((89%), vient ensuite l’ordinateur (80,5%), la tablette (45%), la TV connectée (42%) et la montre connectée (13%).

Les internautes sont dans l’ensemble jeunes. Kantar note que 52,5% de ces internautes ont entre 16 et 34 ans. Et les plus vieux c’est-à-dire les plus de 55 ans représentent 10%.

Les activités des internautes sur les réseaux sociaux

Les internautes utilisent les réseaux sociaux à des buts différents. 98% des internautes privilégient le networking social tandis que 87% préfèrent la messagerie instantanée, 70% la lecture ou la rédaction de blogs, 63% le networking professionnel et 54% pour les rencontres en ligne.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées