A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Le MDENP et l’UIT organise une formation sur les coûts, les prix et les aspects financiers des communications numériques

Le Ministère du Développement de l’économie numérique et des postes avec l’Union Internationale des Télécommunication (UIT) organise à Ouagadougou du 08 au 12 octobre 2018 un atelier sur le Dialogue économique et financier (RED) pour l’Afrique et la formation sur les coûts, les prix et les aspects financiers des communications numériques.

La cérémonie d’ouverture de l’activité s’est tenue en présence du Ministre de l’économie numérique Burkinabè, Mme Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, de la représente de l’UIT, Anne Rita SSEMBOGA et des participants venus de plusieurs pays d’Afrique.

Le Comité national d’organisation de l’évènement, par la voix de son Président, Mr Kisito Traoré, par ailleurs Secrétaire Général du MDENP, a tenu à remercier les participants pour leur présence à cet atelier régional sur le Dialogue économique et financier pour l’Afrique. « L’intérêt porté par les participants à cet atelier justifie la pertinence du thème qui est évocateur des ambitions de nos pays concernant l’impact économique et financier du numérique et la maîtrise des coûts et prix des services de communications numériques », explique le Président du comité d’organisation.

Les TIC et les services de communications sont en perpétuelle évolution en Afrique et pour ce faire les régulateurs et les décideurs doivent garder un œil sur le développement des infrastructures et instaurer un marché compétitif favorisant la protection des consommateurs. Pour la Ministre de l’économie numérique burkinabè, «ces évènements (à savoir l’atelier sur le RED et la formation sur les coûts et prix des communications numériques) s’inscrivent en droite ligne des engagements de l’UIT pour l’accès universelle à des services large bande sûrs et abordables qui favoriseront également la réduction de la fracture numérique et financière ». En souhaitant des réflexions franches et constructives aux participants, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a déclaré ouvert l’atelier sur le Dialogue économique et financier (RED) pour l’Afrique et la formation sur les coûts, les prix et les aspects financiers des communications numériques.

Durant trois jours, des décideurs politiques de haut niveau, des régulateurs et des acteurs de l’industrie numérique venus d’une trentaine de pays d’Afrique débattront des aspects de régulation économiques et financiers actuels des TIC en Afrique.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées