A la Une Actualités Sécurité

Rwanda : Kapersky veut ouvrir un bureau dans le pays pour lutter contre la cybercriminalité grandissante

Au Rwanda, Kaspersky Lab va ouvrir un bureau à Kigali. L’information vient d’être annoncée par l’entreprise. Cette dernière souhaite que le bureau de Kigali soutienne la croissance de ses activités en Afrique de l’Est.

Il faut rappeler qu’Eugène Kaspersky, le fondateur de l’entreprise, était récemment en visite dans le pays où il a rencontré Paul Kagame, le président de la République du Rwanda, lors du Sommet Transform Africa.

Le chef d’Etat avait alors discuté avec le fondateur de Kaspersky Lab d’une collaboration avec le gouvernement rwandais pour protéger le pays des cyberattaques. «Les gouvernements et les entreprises de toute l’Afrique ont besoin d’une approche intégrée pour la détection et la riposte face aux menaces cybercriminelles.», avait déclaré le PDG de Kaspersky Lab.

«Nous voyons un grand potentiel sur le marché africain, en particulier avec les initiatives actuelles de transformation numérique. Alors qu’il y a quelques années, il suffisait d’avoir une stratégie de prévention de l’attaque, aujourd’hui, les entreprises doivent être en mesure de détecter quand elles sont attaquées, de prévoir le comportement des pirates et de réagir rapidement.», a déclaré Amir Kanaan (photo), directeur général de Kaspersky Lab pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique.

De ses bureaux rwandais, Kaspersky Lab tentera de proposer des solutions pour toute la région, voire tout le continent.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées