A la Une Actualités Evènements Le Burkina Numérique

Semaine du Numérique: le ton a été donné pour cette 16ème édition

La cérémonie d’ouverture de la 16ème édition de la Semaine du Numérique s’est tenue ce 08 septembre 2020 en présentiel et par vidéoconférence. Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, Chef du gouvernement et patron de cette 16ème édition a pris part à la cérémonie ainsi que le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alkassoum MAÏGA, parrain de l’édition.

« Intelligence artificielle: opportunités et défis », c’est sous ce thème que se tiendra l’édition 2020 de la Semaine du Numérique qui a débuté ce 08 septembre 2020.Un thème évocateur selon le Secrétaire Général du Ministère du Développement Numérique et des Postes et Président du Comité d’organisation, Kisito Traoré. « Ce thème est évocateur car il traduit la volonté des autorités burkinabè de faire du numérique un levier de développement », affirme-t-il.

Et pour le patron de la cérémonie, Christophe Joseph Marie Dabiré, le gouvernement est conscient qu’il faut travailler et il est prêt à capitaliser les efforts et à développer les initiatives afin que le Burkina Faso puisse accéder à la révolution numérique dans les années à venir.

vue de l’assistance

L’édition 2020 de la SN est assez particulière puisqu’elle se tient dans un contexte sanitaire difficile que traverse le monde depuis le début de l’année. Ainsi, les activités prévues se tiendront en mode virtuel par vidéoconférence.

Durant trois jours, les panélistes et participants vont s’entretenir sur les opportunités que peuvent offrir l’Intelligence Artificielle et les enjeux de cette technologie pour l’Afrique.

Pour la Ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, « L’Afrique doit s’approprier l’intelligence artificielle ». Cette technologie qui connait un grand essor aujourd’hui et qui pourrait permettre à l’Afrique de combler son écart dans le développement.

« La journée du thème » a fait suite à la cérémonie d’ouverture. Des panélistes animeront des débats avec les participants sur le thème retenu pour l’édition 2020: « Intelligence artificielle: opportunités et défis »

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées