A la Une Actualités E-Learning

Sénégal: le gouvernement offre la connexion internet aux étudiants pour faciliter l’accès aux ressources pédagogiques en ligne

Le gouvernement sénégalais offre 108 421 lignes de connexion gratuite pour les étudiants de l’enseignement public comme privé. Cette démarche a pour objectif de permettre à ceux-ci d’accéder facilement aux ressources pédagogiques en ligne.

Au Sénégal, le gouvernement a mis à la disposition des étudiants 108 421 lignes de connexion gratuite, apprend-on d’un communiqué publié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Cette initiative a pour objectif de permettre aux étudiants d’accéder facilement aux ressources pédagogiques mises en ligne sur les différentes plateformes des établissements d’enseignement supérieur publics comme privés.

D’après le communiqué, cette connexion gratuite est répartie en deux lots. Sur le premier de 57 344 lignes identifiées, le dépôt de 5 Go est effectif à 100%. Pour le second lot de 51 077 lignes identifiées, le dépôt de 5 Go est effectif à 99,2%.

Les pass internet sont mises à disposition par l’opérateur téléphonique Orange. Les 40 000 étudiants restants qui ne disposent pas de puce orange pourront se rapprocher des agences régionales de l’opérateur pour recevoir gratuitement des puces de 5 Go.

Le projet prévoit aussi de connecter les enseignants. Des modems et puces Orange destinés à ceux-ci seront disponibles à partir de ce jeudi 23 juillet 2020.

Pour rappel, avant le Sénégal, l’Afrique du Sud a décidé en mai d’octroyer 30 Go d’internet gratuit aux étudiants pendant trois mois.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées