A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Twitter en lice pour racheter TikTok aux Etats-Unis

Après Microsoft, c’est au tour de Twitter d’entamer les négociations pour l’achat du réseau social chinois TikTok aux Etats-unis.

Pour sauver TikTok de son interdiction sur le sol américain, Twitter a décidé de rentrer en négociation pour acquérir l’application de vidéo.En effet, dès le 1er août 2020, le président américain, Donald Trump menaçait de bannir TikTok de son territoire pour raison d’espionnage. Quelques jours plus tard, pour appuyer ses propos, il avait signé un décret qui stipulait que les entreprises américaines intéressées pouvaient acquérir TikTok et ce, dans un délai de 45 jours afin de sauver l’application de l’interdiction totale aux Etats-Unis.

Microsoft, qui était jusque là le seul à vouloir s’approprier l’application chinoise, se voit aujourd’hui concurrencer par Twitter. Le réseau social est dans une phase de discussions préliminaires avec ByteDance, maison-mère de TikTok pour son rachat.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées