A la Une Actualités

Sénégal: Sonatel baisse ses tarifs d’accès à Internet pour soutenir le programme national « Sénégal numérique 2025»

Le 15 février 2017, la Société nationale des télécommunications (Sonatel) du Sénégal a officiellement engagé une baisse de ses tarifs d’accès à Internet. L’objectif est la fourniture, aux populations, d’un service data de qualité, à petits prix, et partout dans le pays, en soutien au programme gouvernemental « Sénégal Numérique 2025 ».

Selon Abdoul Karim Mbengue, le directeur général de la communication de Sonatel, la société télécoms compte rendre « accessible la connexion à toute sa clientèle, d’ici 2025» et faire du Sénégal « l’un des cinq pays d’Afrique les plus connectés» du continent.

Pour l’Internet fixe à haut débit, Sonatel a décidé d’une baisse de tarif mensuel et des frais de mise en service de l’ordre de 15 et 20%. La société télécoms a également introduit l’offre Keurgui box qui permettra aux clients d’accéder à l’internet fixe partout, avec l’innovation que constitue l’option « satisfait ou remboursé ». Le client aura 8 jours pour expérimenter cette nouvelle offre. Durant ce délai, il pourra se faire rembourser l’intégralité de ses frais d’accès en cas d’insatisfaction.

Pour l’internet mobile très haut débit, Sonatel a décidé d’augmenter de 40% les volumes des forfaits data pour le même prix. La société télécoms a également prévu de faciliter à ses clients détenteurs de téléphones non accessibles à Internet, l’échange de leur téléphone 2G avec un smartphone 3G à moins de 10 000 Fcfa. L’objectif est de leur faciliter l’accès à Internet haut débit.

Pour cette année, Sonatel a prévu un investissement de près de 80 milliards Fcfa pour renforcer et améliorer la disponibilité du service data à travers le pays, avec un accompagnement des grands projets de l’Etat. La société a comme ambitions : la couverture efficace des axes autoroutiers ainsi que la couverture de l’ensemble des villages frontaliers de plus de 200 habitants, d’ici 3 ans ; le renforcement de la couverture 3G dans les zones rurales; la couverture 4G de la majorité des capitales régionales dès 2017.

Sonatel revendique un investissement de 140 milliards Fcfa entre 2015 et 2016 pour construire le meilleur réseau numérique du Sénégal en matière de couverture et d’expérience client.

Muriel Edjo/Ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées