A la Une Actualités Applications Etudes & Analyses

Snapchat, l’application qui consomme le plus d’énergie

Un classement des applications de messageries les plus énergivores a été effectué par le cabinet Greenspector et selon les résultats, Snapchat arrive en tête avec une très nette longueur d’avance.

Snapchat consomme en effet environ 4 fois plus de batterie (30 mAh) que la moyenne des applications de messagerie, qui se situe autour des 7 mAh.

La raison est simple, à son lancement l’application rend l’appareil photo du smartphone automatiquement opérationnel. D’autant plus que l’échange de données est également très important (3,12 MO soit 135 fois plus que la moyenne du panel), ce qui joue également dans la balance.

Comme le montre cette étude, l’autonomie en subit les conséquences avec une réduction des plus drastiques. Entre toutes les applications de messagerie, la durée moyenne est d’environ 8 heures.

Avec Snapchat cette autonomie passe en dessus de la barre des 2 heures, comme le montre les résultats du cabinet Greenspector.

L’application qui consomme le moins d’énergie est bien sûr Whatsapp (5,65 mAh) suivi par WeChat (6,33 mAh) et Line (6,49 mAh).

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées