A la Une Actualités Le Burkina Numérique

SNI 2017 : Rencontre du comité d’organisation avec les exposants

Le mardi 10 octobre 2017, le Secrétaire permanent de la Semaine nationale de l’internet s’est retrouvé face aux exposants (ANPTIC, Ministère de la jeunesse, Sonapost, Beoogo Lab…) qui ont répondu à l’appel dans la salle de conférence de la Direction générale de la coopération. Le but de la rencontre est de donner les informations et détails sur la tenue prochaine de la SNI prévue du 07 au 11 novembre 2017.

La 13ème édition de la Semaine nationale de l’internet se tiendra sous le patronage du premier ministre, Paul Kaba Thieba et le parrainage du ministre de la sécurité, Simon Compaoré.  La cérémonie d’ouverture ainsi que les différentes conférences prévues se dérouleront dans le pavillon Soleil levant du SIAO. Le thème de cette année « TIC et sécurité » va réunir l’ensemble des acteurs clé tel que le ministère de la sécurité, la CIL (Commission informatique et des libertés), l’ANSSI (Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations), la DGTTM et des ONG  autour d’un atelier sur la sécurité. Un concours Hackaton sera également organisé, avant même le début de la SNI, du 03 au 05 novembre 2017. La nuit des TIC prévue pour clôturer cette semaine est une occasion de primer les acteurs ayant excellés dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication. Un prix d’honneur et des prix spéciaux seront donc remis aux plus méritants des plus de 100 candidatures déjà enregistrées par le comité.

Le comité met à la disposition des exposants trois types de stand muni tous d’un accès internet mais dont les dimensions, prix et avantages diffèrent. Le stand Diamond de 25m² est à 5.000.000f cfa et donne l’avantage d’être un sponsor de l’évènement. Le stand Golden de 18m² est à 1.000.000f cfa et le stand Silver de 9m² à 250.000f cfa. On peut retenir comme sponsors de cette 13ème édition les sociétés de télécommunication Orange, Onatel et Télecel, la Sonapost, la chambre de commerce et les partenaires médias qui accompagneront l’évènement.

Par ailleurs, les inscriptions aux différents concours se poursuivent toujours et prendra fin le 22 octobre 2017. Hamadé Ouédraogo, SP de la SNI invite la population à prendre part à cette prochaine Semaine de l’internet car dit-il « c’est un salon ouvert à tous, acteurs du privé comme du public ».

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées