A la Une Actualités

Tanzanie: Bientôt une plateforme web comportant la liste des hommes mariés

Les autorités tanzaniennes ont annoncé le mardi 13 août 2019 leur volonté de publier en ligne très prochainement la liste des hommes mariés du pays.

La Tanzanie souhaite lutter contre l’infidélité, phénomène grandissant dans le pays et pour cela elle compte mettre en place une liste numérique des hommes mariés. Cette liste comportera également les photos de ces hommes mariés.

« Notre but principal est de soulager la douleur de ces femmes qui souffrent de ces tricheurs qui leur promettent le mariage », explique Paul Makonda, commissaire régional. Les informations (la liste et les photos des hommes mariés) seront disponibles sur un site web gouvernemental et permettront aux femmes célibataires de ne plus se laisser avoir par ces hommes mariés et leurs beaux discours.

Cependant, pour beaucoup de tanzaniens, l’efficacité de cette mesure risque d’être réduite à cause de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, il y a la religion. L’islam est la religion la plus pratiquée au pays et elle autorise l’homme à épouser plusieurs femmes. Cette mesure n’empêchera donc pas un homme marié musulman à courtiser une autre femme, selon les tanzaniens.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées