A la Une Actualités

ToTok, l’application de messagerie des Émirats arabes unis accusée d’espionnage

Selon une enquête menée par le New York Times, la messagerie ToTok serait en fait un outil d’espionnage utilisé par les Émirats arabes unis.

ToTok est une application de messagerie qui permet d’envoyer des messages et de passer des appels en illimité via internet. A sa sortie officielle il y a quelques mois, l’application avait été présenté comme gratuite, rapide et sécurisée. Cependant, des enquêtes du New York Times révèle que l’application n’est pas vraiment sécurisée.

Selon l’enquête, le gouvernement des Émirats arabes unis utiliserait la messagerie pour avoir accès aux contenus des messages échangés par les utilisateurs, et ce, malgré que ToTok assure appliquer un chiffrement de bout en bout des conversations. En plus d’avoir accès aux messages, le gouvernement émirati pourrait suivre la localisation des utilisateurs, mais aussi avoir accès aux photos et vidéos stockées sur leurs téléphones.

Après cette révélation, Google et Apple ont préféré supprimer l’application du Play Store et de l’App Store. Pour le moment, les responsables de l’application ne se sont pas encore prononcés sur l’enquête du New York Times.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées