A la Une Actualités Applications Réseaux Sociaux

Triller, l’application de courtes vidéos qui vient concurrencer TikTok

Triller est un réseau social qui a été lancé en 2015. L’application aurait déjà été téléchargée plus de 100 millions de fois dans le monde et compterait plus de 27 millions d’utilisateurs quotidiens, contre 50 millions pour TikTok.

L’application franco-américaine Triller est en mesure de réaliser automatiquement des montages vidéo à partir de plusieurs prises, en s’adaptant au rythme de la musique sélectionnée. Elle permet à ses utilisateurs de créer facilement des vidéos musicales de courte durée, qu’ils peuvent partager ensuite avec leurs abonnés ou avec l’ensemble de la communauté présente sur l’application.

À l’instar de TikTok, Triller fonctionne comme un véritable réseau social, où les utilisateurs consultent leur flux de vidéos et interagissent avec les autres comptes par le biais de likes, de commentaires ou de partages. On comprend mieux pourquoi le slogan de la marque est le suivant : Create, Share, Connect.

Triller, comment ça marche exactement ?

Les étapes pour créer une vidéo Triller :

  1. Choisir une musique : vous sélectionnez une musique à partir de la bibliothèque musicale intégrée à Triller ou vous en importez une à partir de votre smartphone.
  2. Enregistrer ou importer une vidéo : vous avez le choix d’enregistrer plusieurs vidéos courtes ou d’en importer des existantes à partir de votre smartphone.
  3. Éditer la création vidéo : Triller édite automatiquement en quelques secondes vos prises pour créer le montage vidéo. Vous pouvez ensuite modifier ce montage comme vous le souhaitez : changer l’ordre des prises, supprimer certaines parties, etc.
  4. Partager la vidéo finalisée : vous pouvez enfin la partager sur la plateforme Triller et aussi sur les autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et WhatsApp. Il est possible également de les enregistrer sur son smartphone sans les partager.

Pour l’édition des vidéos, vous pouvez ajouter des filtres, du texte, des dessins et des emojis, et créer des vidéos de groupe avec d’autres utilisateurs.

En quoi Triller se démarque de TikTok ?

Le grand point commun des 2 applications est la création de vidéos courtes qui sont publiées et diffusées auprès des autres membres de l’application mais Triller cherche à se démarquer principalement grâce à la musique.

Contrairement à TikTok, Triller a pour fonction principale de créer des clips musicaux. La plateforme possède des contrats de licence avec des labels comme Universal, Sony ou Warner, qui lui permettent d’exploiter de façon légale des titres musicaux et de les proposer aux utilisateurs pour qu’ils puissent les intégrer à leurs vidéos. Triller valorise en premier lieu la musique alors que TikTok n’est pas centré sur ce sujet, et va plutôt proposer des reprises ou des remix de chansons. De nombreux artistes ont déjà apporté leur soutien à Triller comme The Weeknd, Marshmello ou encore Snoop Dogg.

La cible est légèrement différente. Triller s’adresse plutôt aux jeunes adultes (entre 16 et 25 ans), qui apprécie la musique urbaine, le sport ou encore les voyages, plutôt qu’aux adolescents comme le fait TikTok. Côté marketing, Triller tente aussi de se démarquer par le biais de partenariats avec des influenceurs reconnus ou de grandes entreprises telles que Snapchat.

Source: BDM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées