A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Un débat sur la participation citoyenne au festival CIVIC TECH à Ouagadoudou

Le festival CIVIC TECH Africa première édition s’est tenu dans l’après-midi de ce jeudi 20 décembre 2018 au siège de Jokkolabs Ouaga en présence de Bassératou Kindo, présidente de l’Association des Blogueurs du Burkina (ABB) et de Cendrine Nama, artiste musicienne et activiste.

La séance a débuté par une présentation du Hub Jokkolabs suivie de la présentation de l’initiative Digital Africa qui est un écosystème permettant la connexion des entrepreneurs aux opportunités de croissance. Ensuite, l’étude menée par CFI sur les CIVIC TECH à travers quelques initiatives a mis fin aux différentes présentations.

Enfin, un panel sur la participation citoyenne a permit aux jeunes présents de s’exprimer et partager leurs expériences.

Les CIVIC TECH, d’une définition basique et simpliste, sont l’ensemble des initiatives utilisant les technologies pour favoriser l’ouverture et la transparence du gouvernement et des autorités.

En rappel, le festival CIVIC TECH Africa s’est tenu simultanément dans sept (7) villes d’Afrique (Casablanca, Abidjan, Cotonou, Dakar, Ouagadougou, Douala, Bamako).

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées