A la Une Actualités Applications

WhatsApp : les appels vocaux et vidéo débarquent sur la version web

Cela fait un moment déjà que l’application de messagerie WhatsApp dispose d’une version web, permettant ainsi à ses utilisateurs de communiquer facilement via un navigateur Web. Malheureusement, ces derniers ne peuvent converser que par écrit. Les appels vocaux et vidéo ne sont en effet pas disponibles, mais cela est sur le point de changer.

WhatsApp teste en effet l’intégration de ces nouvelles fonctionnalités dans sa version web, comme le révèle WABetaInfo. Les tests auraient débuté depuis un moment déjà. Des indices concernant ces nouvelles fonctionnalités avaient en effet déjà été repérés en octobre dernier. Pourtant, deux mois plus tard, les appels vocaux et vidéo n’ont pas encore fait leur apparition sur la version web de WhatsApp. Il semblerait tout de même qu’ils soient sur le point d’être intégrés à la plateforme.

La pandémie de coronavirus a certainement poussé Facebook a accéléré la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités. Le confinement a en effet boosté la popularité des applications et logiciels de visioconférence, afin de garder contact avec ses proches. Certains ont d’ailleurs surement utilisé la version mobile de WhatsApp pour discuter et de voir virtuellement.

Le fait que WhatsApp Web se mette enfin aux appels vocaux et vidéo est évidemment une bonne chose, mais cela arrive tout de même étonnement assez tard. Cependant, même si la crise sanitaire s’améliore – ce qui n’est pas le cas – les appels vocaux et vidéo via WhatsApp Web devraient plaire aux utilisateurs.

Source: Geeko

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées