A la Une Actualités Technologie

World Mobile : la blockchain pour connecter l’Afrique

World Mobile est un nouveau réseau mobile mondial fondé sur l’économie du partage. Il est en train de développer ce qu’il prétend être le réseau maillé le plus grand et le plus abordable au monde. Il fonctionnera grâce à l’utilisation des énergies renouvelables et la technologie blockchain. Le projet concerne principalement l’Afrique.

Son déploiement débutera en Tanzanie, à Zanzibar, et au Kenya, puis se déplacera dans toute l’Afrique. World Mobile veut permettre aux entrepreneurs locaux de devenir des opérateurs de réseau, de gagner des récompenses et d’encourager la croissance du réseau. L’enjeu est d’améliorer l’accès aux services essentiels comme l’éducation en ligne, les services bancaires et les soins de santé pour les 3,6 milliards de personnes qui manque de connectivité Internet.

« Jusqu’à présent, les télécommunications traditionnelles n’ont pas trouvé de modèle commercial durable pour connecter toute l’Afrique. L’économie de partage de World Mobile est un modèle commercial alternatif qui permet au réseau de s’étendre davantage et restera plus durable que tout autre système de télécommunications traditionnel existant », peut-on lire dans un communiqué de World Mobile.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées