A la Une Actualités Technologie

Afrique: en six ans, l’utilisation des services financiers mobiles a triplé sur le continent

Le nouveau rapport, intitulé Mobile Financial services on the rise, d’Ericsson montre que la moitié des consommateurs africains utilisent des services financiers mobiles. Un chiffre qui a triplé en 6 ans.

Selon l’étude, 54 % des consommateurs du continent utilisent davantage les services financiers via leurs portables, depuis la pandémie du Covid-19 ; 70 % des consommateurs disent que des transactions mobiles plus rapides les inciteraient à utiliser davantage ce moyen de paiement.

L’enquête a été menée dans 6 pays d’Afrique : le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Éthiopie, le Sénégal et l’Angola. 3200 consommateurs ont été interrogés. La majorité des non-utilisateurs disent connaître les services financiers mobiles, et parmi ces derniers, 8 sur 10 seraient prêts à les utiliser.

« Cette nouvelle étude souligne le rôle important que les services financiers mobiles jouent pour le renforcement des capacités en Afrique subsaharienne. L’objectif étant à la fois d’amorcer l’impact de la pandémie et de booster le développement économique en Afrique, et ce grâce au potentiel transformationnel de solutions financières largement accessibles et à coût abordable », estime Lucky La Riccia, Vice-président et responsable des services numériques, chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique.

Le rapport est disponible ici.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées