A la Une Technologie

Apple, Samsung et Microsoft, champions de l’obsolescence programmée

Les rois de la tech – Apple, Samsung et Microsoft- sont également les rois de l’obsolescence programmée, révèle une étude menée par Greenpeace et iFixit. Celle-ci s’est penchée sur les 44 smartphones, tablettes et ordinateurs portables les plus vendus entre 2015 et 2017 afin de déterminer leur niveau de réparabilité.
Parmi les 17 marques testées, les trois géants de la tech Apple, Samsung et Microsoft, font figure de mauvais élèves : dans la catégorie des smartphones, Samsung obtient les pires notes – un 3 sur 10 pour son Galaxy S7 et S7 Edge, 4 pour le S8.

Côté ordinateurs portables, Apple remporte le bonnet d’âne : ses deux derniers modèles, le Retina MacBook et le MacBook Pro 13” Touch, obtiennent tous les deux 1/10. Les critères pris en compte pour établir ce classement ? La facilité à démonter les appareils, la disponibilité de pièces de rechange et d’un manuel de réparation ainsi que l’absence de nécessité d’outils spécifiques pour le remettre en état de marche.

Statista

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées