A la Une Actualités Le Burkina Numérique Technologie

Burkina Faso: Beam, la plateforme solaire mobile récompensée au concours Siemens Stiftung

Le concours Siemens Stiftung a été annoncé en mars 2021 avec pour slogan  » mobilité électrique en Afrique pour l’Afrique ». Parmi les 100 solutions innovantes présentées, celle du Burkina fait partie des cinq (5) lauréats.

Le concours Siemens Stiftung a pour but d’aider les gagnants à établir leurs produits et services sur le marché en leur octroyant des financements allant de 10 000 à 50 000 euros. 100 start-ups de 19 pays d’Afrique ont pris part au concours et à l’issue, 5 lauréats ont été désigné parmi lesquels Beam, la solution burkinabè.

Beam est une plateforme mobile à énergie solaire qui facilite les travaux agricoles tels que le labour, le pompage ou le transport de charges pour les habitants des communautés rurales et contribue à augmenter les rendements et les revenus.

Les autres vainqueurs du concours sont MicroMek (Malawi) qui fournit des drones de transport imprimés en 3D fabriqués à partir de matériaux recyclés localement, Greenfoot Africa (Tanzanie) et son application de marché des aliments périssables, SolarTaxi (Ghana), une société de transport de mobilité électrique et ThinkBikes (Nigeria) qui fournit des vélos électriques pour les établissements scolaires.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées