A la Une Actualités Applications Le Burkina Numérique Technologie

Burkina Faso: Sank, la première plateforme de transfert d’argent sans frais

Sank (pour faire référence au père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara) est une application mobile burkinabè de transfert d’argent sans frais.

Développée par un jeune burkinabè vivant aux Etats-unis, l’application Sank a pour but de révolutionner le secteur du transfert d’argent. En effet, elle est la première application qui permet de transférer de l’argent sans aucun frais. C’est seulement au moment du retrait que le receveur ou bénéficiaire devra céder un certain pourcentage sur la somme reçue. Un pourcentage qui a été revu par le promoteur de l’application pour permettre à tous de profiter du service.

Sank est déjà disponible depuis quelques temps et se fait connaître peu à peu de la population ouagalaise, où elle est fonctionnelle pour le moment.

Grâce à un accord de partenariat avec le syndicat des Taxis du Burkina, Sank offre la possibilité aux clients de payer leur frais de transport à partir de l’application. Une solution qui vient résoudre les soucis de monnaies.

L’application Sank est disponible sur Play Store pour les téléphones Android et sur Apple Store pour les téléphones IOS.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

Anonyme 12 mars 2021 at 19 h 32 min

Félicitations très belle invocation et surtout bonne chance pour le reste.

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées